Les athlètes qui sont à la fois des agriculteurs

Tout le monde a une passion, une activité parfois inédite qui permet de garder les pieds sur terre. Les athlètes ne dérogent pas à cette règle. Et bien que c’est assez inédit, il existe des sportifs professionnels qui se réinventent agriculteur. Durant leur carrière ou à la retraite, découvrez le cas de ces quelques athlètes qui sont également des agriculteurs.

Wade Davis, joueur de baseball

En plus de sa carrière en tant joueur de baseball de l’équipe des Royales de Kansas City, Wade Davis est également un agriculteur. Sa ferme de plus de 160 ares à Marlboro est aussi une de ses passions. Appelée DC Farms à la mémoire de son frère décédé en 2013, cette ferme lui permet de chasser et cultiver entre les saisons de baseball. L’agriculture fait intimement partie de la vie de Wade Davis selon sa femme.

Jordy Nelson

Receveur des Green Bay Packers, Jordy Nelson s’identifie davantage comme étant un agriculteur que comme un joueur de football. Entre les saisons et durant son temps libre, il passe le plus de temps dans sa ferme familiale à Riley, au Kansas. En cultivant du blé et en élevant des moutons, cet athlète privilégie parfois plus son métier d’agriculteur que de sportif. C’est comme cela que Jordy Nelson a été mis à l’écart pour une saison en raison de sa charge de travail dans l’agriculture qui dure souvent plus de 12 heures par jour.

Janson Brown, ancien joueur de NFL

Tout le monde se souvient du revirement du joueur Jason Brown qui a décidé de devenir agriculteur en 2012. Il a ainsi abandonné un contrat de 37,5 millions de dollars pour se lancer dans de nouvelles activités agraires. Cette reconversion a évidemment choqué le monde du sport et a entraîné de vives polémiques sur le sujet.

L’ancien sportif a d’ailleurs ajouté une série de vidéos sur YouTube pour justifier son geste. En tant qu’agriculteur, Jason Brown a peu de temps après donné 100 000 livres de patates douces et 10 000 livres de concombres aux commerces à proximité de sa ferme située à Louisburg.

Giovanni Carmazzi

Pour le cas de Giovanni Carmazzi, un choix de troisième ronde de la NFL en 2000, il possède aussi une petite ferme de chèvres dans le nord de la Californie. Avant de prendre sa retraite, Carmazzi était un quart de sauvegarde pour les 49ers de San Francisco. Il a ensuite joué pour la NFL Europe et la Canadian Football League. Aujourd’hui, il fait partie des athlètes qui se sont reconvertis en agriculture et s’occupe de ses chèvres.

Raef LaFrentz

L’ancien attaquant et centre de basketball Raef LaFrentz est actuellement l’heureux propriétaire d’une ferme dans l’Iowa. Premier choix de la NBA au premier tour, attiré par les Denver Nuggets en 1998, il a joué pour plusieurs autres équipes avant de prendre sa retraite en 2009. A ses heures perdues, lui aussi se consacre pleinement aux activités de sa ferme et se définit fièrement comme un agriculteur.